Actus Covid

Attention, les informations ci-dessous sont résumées. Pour les cas spécifiques ou les exceptions et de manière générale, nous vous conseillons de consulter le site de votre ambassade ou/et le site de travellers online.

Selon nos dernières sources, ces dispositions restent légales, mais les vérifications ont tendance à s’assouplir ou à disparaître avec l’aplanissement de la crise sanitaire. Toutefois, elles pourraient à nouveau faire l’objet de contrôle accrus si la situation Covid repartait à nouveau dans le rouge.

Conditions d’entrée en Indonésie :

Un certificat de vaccination de base complète (2 doses pour les moins de 18 ans et 3 doses pour les adultes) est exigé, sauf exceptions. Les enfants de moins de 6 ans (et non vaccinés) peuvent accompagner leurs parents ou tuteurs.

Les visas à l’arrivée (VOA – VISA ON ARRIVAL) sont délivrés aux citoyens de divers pays dont la France et la Belgique. Le but du voyage pour ce visa est uniquement le tourisme. Ce visa est valable 30 jours et peut être prolongé une fois. Il coûte 500.000 IDR (soit envion 35 euros).

L’application “Peduli Lindungi” doit être installée sur le téléphone portable des voyageurs entrants (avant d’embarquer dans l’avion).

Le test PCR avant le départ n’est actuellement plus nécessaire (sur les vols intérieurs, un test Covid reste nécessaire en fonction de l’état de vaccination du voyageur).

Il y aura une vérification des symptômes de Covid et de la température corporelle à votre arrivée en Indonésie.

Si aucun symptôme covid et température < 37,5 °C : pas de test PCR nécessaire

Si symptômes covid ou température > 37,5°C : test RT-PCR obligatoire

Les règles de quarantaine et d’isolement sont les suivantes :

La quarantaine n’est plus nécessaire pour ceux qui ont reçu une vaccination complète (effectuée au moins 14 jours avant le départ).

Une quarantaine de 5 x 24 heures est obligatoire pour ceux qui n’ont pas encore été (entièrement) vaccinés.

Si un test PCR est effectué à l’aéroport à l’arrivée, le voyageur peut attendre le résultat dans sa chambre d’hôtel ou à son domicile.

Les voyageurs qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales doivent le justifier par un certificat médical et doivent soumettre un test RT-PCR négatif (dans les 3×24 ou 72 heures).

Les règles suivantes s’appliquent aux transports publics terrestres, maritimes et aériens :

Utilisez un masque en tissu ou un masque médical qui couvre le nez, la bouche et le menton et changez le masque régulièrement (toutes les 4 heures).

Mesures sanitaires et générales de prévention COVID-19 :

L’obligation générale de masque dans les lieux publics a été supprimée pour les activités extérieures, mais est maintenue dans les espaces intérieurs. Les autres règles de base restent en vigueur (distance, hygiène des mains, rester à la maison en cas de maladie).

De plus amples informations sur le virus sont également disponibles sur le site de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

.