Nos conseils pour un voyage de noce réussi

Comment réussir son voyage de noces ?
 Lune de miel Bali vous offre 7 conseils incontournables !

Le voyage de noces est une véritable tradition dans notre société occidentale et doit surtout être un moment privilégié, une parenthèse de pur bonheur,  dans la vie des jeunes mariés. Pour vous aider à vous y retrouver dans la jungle des offres et vous offrir le voyage qui vous ressemble, « Lune de Miel Bali » vous offre quelques précieux conseils pour votre voyage de noces où que vous partiez … et vous confie les avantages indéniables d’un voyage de noces sur l’île des Dieux, Bali !

  1. Bien choisir sa destination et réserver son séjour suffisamment à l’avance : Parce qu’une lune de miel ne sont pas des vacances comme les autres, et que cela doit être un moment inoubliable, il vaut mieux parer à toutes les éventualités et organiser son voyage en même temps que les préparatifs du mariage, notamment pour ceux qui comptent partir juste après le jour J. Sinon, le risque est de fantasmer sur une destination tropicale et de se retrouver dans un petit hôtel pas très loin de chez vous par ce que tout est déjà réservé.  Il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour choisir le séjour et la destination idéale parmi la multitude d’offres proposées.
    Les avantages de Bali à cet égard sont multiples, il n’y a pas d’insécurité comme dans d’autres pays tropicaux, les Balinais sont le plus gentil peuple de la Terre et le plus accueillant. Le climat est absolument parfait, ni trop chaud, ni trop froid. La nourriture est délicieuse et pas trop épicée. Il n’existe quasiment aucun risque sanitaire et l’île est plutôt bien équipée en petites cliniques et pharmacies… Bali représente sans doute le meilleur compromis entre exotisme et sécurité. C’est important quand le voyage doit être parfait !
  2. Bien répartir son budget : Les Français, par exemple, dépensent en moyenne 2 500€ pour leur lune de miel. Cette somme est évidemment variable en fonction du lieu, de la durée et des exigences de confort.
    Toutefois, une fois arrivés à Bali et votre séjour payé avec toutes ses activités , vous avez la certitude de pouvoir profiter des restaurants et des magasins sans vous ruiner. Quoi de plus frustrant que d’arriver sur votre lieu de vacances et de ne pas pouvoir s’offrir le moindre cocktail, le moindre souvenir parce que tout y est hors de prix ? A Bali, ceci n’arrivera pas ! Il est tout à fait possible de bien manger pour 4 euros par personne en moyenne ! C’est important quand on veut se faire plaisir !
  3. Un voyage comme cadeau de mariage ? C’est une bonne idée ! Pourquoi ne pas mettre votre voyage idéal sur une liste de mariage via Internet et réaliser ainsi le voyage de vos rêves sans se ruiner ?
    « Lune de Miel Bali » vous offre cette opportunité (sans aucun frais supplémentaires !). Et contrairement à d’autres voyagistes qui le transforment en « bons à valoir », « Lune de Miel Bali » vous verse l’argent offert en surplus comme argent de poche ! C’est normal, c’est votre argent, non ?
  4. Pensez-y, mariage = cadeaux et avantages : Pour bénéficier d’avantages et de petites attentions sur place, n’oubliez pas de mentionner qu’il s’agit d’un voyage de noces lors de votre réservation. Attention, il faut souvent présenter une preuve écrite (contrat de mariage ou livret de famille). Quant aux réductions “spécial jeunes mariés”, elles ne sont valables que 2 à 9 mois après la cérémonie selon les voyagistes.
    « Lunes de Miel Bali” ne vous réclamera aucune preuve d’aucune sorte pour bénéficier de nos voyages romantiques. Comme vous êtes en Lune de Miel, nous aurons mille petites attentions pour vous : massages et repas romantiques offerts,… fleurs pour décorer votre chambres…  Nous savons ce que « aux petits soins » veut dire !
  5. Bien choisir le moment du départ ! La majorité des couples passent devant monsieur le Maire ou monsieur le Bourgmestre en été et partent dans la foulée. Pour bénéficier du calme, de tarifs avantageux et aussi de soleil pour ceux qui veulent partir très loin, il est bien plus judicieux de s’envoler pendant les périodes creuses de fin d’année (octobre, novembre).  Juin, juillet et août sont de bons mois pour Bali (d’un point de vue climatique c’est la pleine saison sèche, ce qui implique pas de pluie et des températures plus fraiches : en moyenne 28 degrés). Octobre et novembre sont à la fin de la saison sèche, ce qui implique qu’ils sont également intéressants climatiquement, ils sont très calmes d’un point de vue touristique (et cela peut jouer en votre faveur sur certains prix également : artisanats,…)
  6. Sortir des sentiers battus : Afin de rendre votre voyage vraiment inoubliable, pourquoi ne pas varier un peu les plaisirs et changer du traditionnel duo plage et farniente ? Le voyage de noces peut être l’occasion de réaliser un rêve : une croisière, un safari, un trek, un périple en Orient Express… Choisir le voyage qui vous ressemble, sans contrainte, est la meilleure condition pour une lune de miel réussie !
    « Lune de Miel bali » est très attentif à offrir à ses clients un voyage sur mesure, en dehors des sentiers battus, pour leur faire découvrir le vrai Bali, son peuple et sa culture ! Vous voyagez en voiture privative, loin des zones touristiques du Sud afin de profiter en couple, au calme, de toutes les merveilles que Bali à offrir, et elles sont nombreuses…
  7. Etre heureux à… deux ! Pour réussir son voyage de noces, il faut une destination qui plaise autant à Madame qu’à Monsieur ! Attention de bien vous concerter sur vos attentes respectives afin de ne pas vous fourvoyer !
    Bali allie tous les avantages à cet égard, on peut y pratiquer tous les sports imaginables (kite surf, parapente, plongée,…), se faire masser sur la plage ou commander une manucure en sirotant un cocktail, faire du shopping ou un trek dans la jungle, participer à une cérémonie avec les Balinais ou à des cours de cuisine traditionelle… Peu d’endroits dans le monde offrent autant de possibilités de distractions et de plaisirs que Bali… de quoi faire combler les plus exigeants d’entre-vous… Enjoy !