Lombok

Une destination au charme discret...

Lombok

Lombok, l’île piment, est une île volcanique d’Indonésie, située entre les îles de Bali et de Sumbawa. Elle fait partie des petites îles de la Sonde.

Sa superficie est de 4 739 km². Sa ville principale est Mataram, qui est aussi la capitale de la province de Nusa Tenggara occidental. Lombok, la discrète, a longtemps été éclipsée par sa célèbre jumelle Bali. L’hôtellerie y est, aujourd’hui, plus qu’à la hauteur ! Depuis quelques années, Lombok attire ceux qui considèrent l’invasion touristique du sud de Bali comme trop pressante. La beauté variée de ses paysages (rizières, volcan, villages, chutes d’eau,…) vous ravira et ses plages, encore sauvages, sont magnifiques. Pour autant, Lombok ne s’oppose en rien à Bali, ces deux îles possèdent au contraire des charmes différents et complémentaires. On apprécie aujourd’hui le riche artisanat de Lombok, son charme authentique intact, et la riche culture des Sasaks, les autochtones qui conservent leurs traditions. Le nord abrite la station balnéaire de Senggigi, de très beaux hôtels et des restaurants haut de gamme. L’authenticité reste au rendez-vous avec de belles excursions natures vers des chutes d’eau, des plantations et surtout l’ascension du Rinjani et ses paysages imprenables qui reste un must pour les plus sportifs. Le sud vous accueillera avec de belles plages de sable blanc encore peu fréquentées. La petite ville de Kuta Lombok (à ne pas confondre avec Kuta Bali) s’est joliment développée et offre restaurants de qualité et petites boutiques d’artisanat sympas.

Bon à savoir

Pays

Indonésie

Visa

Les visas sont gratuits à l’arrivée pour les ressortissants français et belges concernant les séjours touristiques de moins de 30 jours

Langues parlées sur place

Indonésien, sasak, Anglais

Devise

Rupiahs indonésiennes

Superficie (km2)

4.739 km2

Lune de Miel Bali
Lune de Miel Bali
Lune de Miel Bali
Lune de Miel Bali
Lune de Miel Bali
Lune de Miel Bali
Lune de Miel Bali
Lune de Miel Bali