Conditions de Vente et Garanties

Conditions de vente et Garanties « Lune de Miel Bali »

(PT BULAN MADU IMPIAN)

A) Conditions générales

PT BULAN MADU IMPIAN prend en charge votre circuit privé sur mesure depuis votre arrivée à l’aéroport d’entrée en Indonésie jusqu’à votre départ. Votre vol international A/R pour vous rendre en Indonésie est à votre charge et n’est pas de la responsabilité de PT BULAN MADU IMPIAN.

Les forfaits sont fonction de la durée de votre séjour, de la gamme d’hôtels sélectionnée, de la taille de votre groupe, et des activités prises en charge par PT BULAN MADU IMPIAN mentionnées dans le devis pour lequel vous avez donné votre accord. Les forfaits comprennent :

    les transferts aéroport

    les nuits d’hôtel avec petit-déjeuner ou location de villa

    les coûts de réservation

    la location de votre véhicule particulier avec assurance locale et du carburant (kilométrage illimité pour l’usage normal inhérent à votre circuit)

    la rémunération de votre guide privé et/ou chauffeur (à votre disposition pour une durée moyenne de 10 heures/jour sur l’ensemble de votre séjour).

    A noter que les repas et le logement du guide et/ou chauffeur ne sont aucunement à la charge de l’Acheteur, mais il va de soi que si l’Acheteur invite le guide et/ou chauffeur à sa table, il faudra effectivement le considérer comme un « invité ».

    les diverses activités, entrées à des sites ou spectacles culturels inscrits au programme (à l’exception de ceux pour lesquels il est indiqué clairement « en option »).

    les activités sportives mentionnées dans le devis (à l’exception de celles pour lesquelles il est indiqué « en option »).

    les divers cadeaux ou repas mentionnés offerts ou inclus dans le devis

A noter que la flexibilité des séjours sur mesure de Lune de Miel Bali organisés par PT BULAN MADU IMPIAN permet à l’Acheteur de modifier les itinéraires, les visites, et les activités quand ils n’entraînent pas de frais conséquents pour l’Organisateur. Les logements ne peuvent être modifiés sans frais supplémentaires (en dehors des cas de vice flagrant constaté par PT BULAN MADU IMPIAN, auquel cas le logement sera remplacé par un logement de catégorie identique, tenant compte de la disponibilité en cours au moment du remplacement).

B) Conditions particulières

1) Définition

1.1) Organisateur

PT BULAN MADU IMPIAN pour désigner les produits de courts séjours organisés par ce dernier. PT BULAN MADU IMPIAN est une société de droit indonésien (PT) dont le siège social est sis à UBUD, GIANYAR, BALI – Indonesia. Elle est sous licence indonésienne.

SIUP: 626/22-06/PM/IV/2018 NPWP: 82.826.287.3-907.000

1.2) Acheteur

Désigne toute personne qui réserve, commande et/ou achète une prestation proposée par l’Organisateur.

2) Modification des hôtels

Il peut arriver que PT BULAN MADU IMPIAN soit amené, de manière indépendante de sa volonté, pour des raisons multiples mais essentiellement en raison d’indisponibilité, à changer les hôtels mentionnés sans que cette mesure constitue une modification d’un élément essentiel du voyage. Dans la très grande majorité des cas, l’Acheteur sera avisé au préalable (par le récapitulatif du séjour transmis par l’Organisateur avant le départ) et il lui sera fourni un logement dans la même catégorie que celle proposée initialement. Aucun dédommagement ne pourra être réclamé par l’acheteur. Il va de soi que l’Organisateur n’a aucun intérêt à ce que cela se produise, et que l’Acheteur augmentera les chances d’avoir les hôtels mentionnés dans le devis retenu en réservant bien à l’avance son séjour et en minimisant le délai entre le moment de la réception du devis retenu et le versement de l’acompte permettant la réservation des chambres.

3) Activités

Il peut advenir que certaines activités proposées et indiquées dans le descriptif, soient supprimées notamment pour des raisons climatiques, en cas de force majeure, de séjour hors saison touristique, ou lorsque le nombre de participants requis pour la réalisation de l’activité n’est pas atteint. Dans un tel cas, la responsabilité de l’organisateur ne saurait être engagée.

4) Photos et illustrations

L’Organisateur fait les meilleurs efforts pour fournir des photos et illustrations donnant à l’acheteur un aperçu le plus réaliste possible des prestations proposées. Ces photos et illustrations ont pour objet d’indiquer à l’acheteur la catégorie du logement ou de l’activité, mais ne sauraient engager PT BULAN MADU IMPIAN au-delà de cet objet.

5) Assurances

Aucune assurance n’est comprise dans les prix proposés par l’Organisateur. Dès lors, nous vous recommandons vivement de souscrire à un contrat d’assurance couvrant les conséquences de l’annulation ou de la modification de votre voyage, ainsi qu’une assurance couvrant certains risques particuliers notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie et la garantie de vos bagages. Les risques couverts par ces garanties, leur coût, le montant des garanties, les exclusions, les modalités de remboursement figurent sur les contrats d’assurance. Nous vous invitons à lire scrupuleusement le contrat pour lequel vous aurez librement opté préalablement à votre inscription.

6) Réclamation

Toute réclamation, pour être recevable, devra être transmise à PT BULAN MADU IMPIAN, par courrier recommandé accompagné de toute pièce justificative dans un délai maximum de 30 jours après la date de fin de séjour. La durée de notre enquête auprès des prestataires de service concernés, déterminera le délai de réponse. Pensez bien à nous fournir les pièces justificatives pour une réponse rapide.

7) Droit applicable

Les conditions de vente sont soumises au droit indonésien. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux indonésiens.

8) Preuves en cas de litige

Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste que vous nous rapporteriez, les données conservées dans le système informatique de PT MADU BULAN IMPIAN et/ou ses partenaires ont force probante quant aux commandes passées. Les données sur support informatique ou électronique conservées par l’Organisateur constituent des preuves et, si elles sont produites comme moyen de preuve par PT BULAN MADU IMPIAN dans toute procédure contentieuse ou autre, elles seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, les même conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

C) Nos tarifs ne comprennent pas :

les vols A /R pour vous rendre en Indonésie

les repas exceptés les petits déjeuners pris à votre hôtel, sauf mention contraire dans le devis

les activités optionnelles avec indication « en option » dans le devis, ou décidées par vos soins sur place

les activités des journées libres servant à illustrer les possibilités d’activités

les frais liés à des changements de programme dus à votre initiative

les frais d’upgrade du poids des bagages sur les vols intérieurs

D) Paiement et réservations

Dès acceptation du devis nous vous demanderons de verser un acompte à hauteur de 30% du montant total, soit par virement bancaire international SWIFT en euros, ou via la plateforme sécurisée TRANSFERWISE. Veuillez noter que les frais de virement, sont à la charge exclusive de l’acheteur. Conformément à la loi indonésienne, tout règlement par carte bancaire doit s’effectuer en monnaie locale, la rupiah. Nous appliquerons le taux de change euro-rupiah du jour à titre indicatif, mais celui pratiqué par votre établissement bancaire sera sans doute moins favorable que celui de TRANSFERWISE.

Le solde sera versé au représentant PT BULAN MADU IMPIAN, soit en espèces dans les 48 heures de votre arrivée (En rupiahs) – auquel cas il est alors indispensable de nous préciser ce choix qui peut être soumis à notre accord – soit quinze jours avant votre départ en cas de virement bancaire international. Veuillez de nouveau noter que les frais de virement sont à la charge exclusive de l’Acheteur.

L’accord définitif sur le programme proposé est acquis dès réception de l’acompte fixé à 30 % du montant total, payable par transfert bancaire (Frais bancaires à charge du client) sauf pour toute réservation ayant lieu à moins de 30 jours du séjour où le paiement est dès lors de 50 % à la réservation. Le solde est, à votre convenance, soit versé sur compte bancaire dans les 21 jours qui précèdent l’arrivée, soit liquidé sur place dans les deux premiers jours de l’arrivée (Sous réserve d’accord préalable).

Les réservations sont réalisées sur base des billets d’avion que l’Acheteur aura transmis à PT BULAN MADU IMPIAN, ou, à défaut, aux dates communiquées dans votre formulaires d’information. Toutes révisions ultérieures de ces dates par l’Acheteur sont susceptibles d’entrainer une révision du coût du voyage, tenant compte des frais inhérents à ces changements de dates.

Titulaire du compte : BULAN MADU IMPIAN PT (à mentionner avec exactitude et sans abréviation)

NOM DE LA BANQUE DANAMON INDONESIA  
ADRESSE
DE
LA BANQUE
Jalan Raya Ubud – Ubud – Gianyar – Bali Indonesia  
SWIFT CODE  BDINIDJA    
TITULAIRE DU
COMPTE
BULAN MADU IMPIAN PT  
NUMERO
DE COMPTE
003612507479  
ADRESSE DU
TITULAIRE DE COMPTE
Jalan Raya Nyuh Kuning 6 – DESA MAS – 80571 UBUD – BALI – INDONESIA

 E) Annulation/remboursement

1) Annulation totale

Si vous vous trouvez dans l’obligation d’annuler votre voyage, vous devez nous en informer, le plus tôt possible par e‐mail. La date de réception de celui-ci sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation énumérés ci‐dessous:

Plus de 30 jours avant la date de départ : 30 % du prix total du circuit ou séjour

Moins de 30 jours : 100% du prix du prix total du circuit ou séjour

Annulation partielle

Dans le cas d’une annulation d’un ou plusieurs participants, mais que le séjour reste néanmoins maintenu pour les autres participants.

Plus de 30 jours avant la date de départ : 30 % du prix total du circuit ou séjour

Moins de 30 jours : 100% du prix du prix total du circuit ou séjour

F) Garanties

PT BULAN MADU IMPIAN pour Lune de Miel Bali n’est responsable que du suivi de votre séjour (accueil, hébergement, transport, guide, conseils) depuis votre arrivée jusqu’à votre départ. Votre circuit sera vraiment personnalisé, répondra aux critères Lune de Miel Bali en s’adaptant à votre budget.

PT BULAN MADU IMPIAN et Lune de Miel Bali se dégagent de toutes responsabilités dans l’éventualité de difficultés :

    avec les services de douane en cas de situation irrégulière de votre part

    avec les services de police ou une quelconque administration locale

    en cas de perte ou de vol d’objets personnels

    à l’occasion de possession ou d’utilisation de produits prohibés (drogues…)

Documents officiels

Lune de Miel Bali vous aide à réaliser des voyages sur mesure en toute sécurité en les confiant à PT BULAN MADU IMPIAN, une société à responsabilité limitée déclarée auprès des Ministères Indonésiens compétents. Afin d’éviter d’encourir le risque de pénibles déconvenues, méfiez-vous des organismes de voyage ne pouvant justifier de tels documents, preuves de la légalité de leur activité sur le territoire indonésien.