Circuit combiné Bali et les îles Gili apd 1.699€/PP

Circuit combiné Bali et les îles Gili apd 1.699€/PP

par personne
8.5 Superbe

[contact-form-7 id= »12825″ title= »Je suis intéressé par le circuit combiné Bali et les îles Gili »]

[contact-form-7 id= »12825″ title= »Je suis intéressé par le circuit combiné Bali et les îles Gili »]

  • Destination
  • Départ
    Aéroport de Denpasar-Bali
  • Heure de départ
    A votre convenance
  • Heure de retour
    A votre convenance
  • Dress Code
    Casual. Confort.
  • Inclus
    Guide privatif
    Logements
    Petits déjeuners
    Taxes et frais de dossier
    Tous les frais d'entrée
    Tous les transports inclus
    Toutes activités incluses
    Transferts aéroport
    Véhicule privatif et climatisé
  • Non inclus
    Argent de poche
    Assurances
    Billets d'avion internationaux
    Dépenses personnelles
    Essence incluse
    Frais de visas éventuels
    Passeports
    Pourboires sur base volontaire
    Repas et boissons non mentionnés
    Repas et logements de votre guide
1
JOUR 1 - UBUD
Votre guide vous accueillera à l’aéroport de Denpasar-Bali et vous conduira à votre logement de charme niché au cœur de Bali, à Ubud, le centre culturel et artistique de l’île. Votre chambre, vaste et confortable, se trouve dans un charmant jardin tropical très calme et bénéficiant d’une belle piscine paysagère ou encore au milieu des rizières verdoyantes, le tout dans un style purement balinais. Tous les logements que nous sélectionnons pour nos clients sont décorés avec goût et possèdent chacun une salle de bain avec douche et/ou baignoire, ainsi que tout le confort moderne (connexion wifi gratuite). C’est à partir de ce havre de paix que nous vous ferons découvrir toutes les merveilles de l’île en voiture privative et climatisée. Avant votre départ, vous aurez bénéficié d'un briefing afin de vous donner toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour et répondre à vos questions éventuelles. Après avoir découvert votre chambre dans laquelle vous attendront quelques petites attentions (nous avons un petit cadeau de bienvenue pour vous), vous rejoindrez Morphée pour une nuit de repos bien méritée après ce long voyage… Nuit à votre logement de charme à Ubud.
2
JOUR 2 - UBUD
Aujourd'hui, après avoir pris votre petit déjeuner, vous irez à la découverte de la Forêt sacrée des singes : cette forêt tropicale à même l’agglomération d’Ubud et à la végétation dense abrite une communauté de petits Macaques (attention, le singe est un animal vénéré dans la religion hindouiste !) Bien sûr, vous vous promènerez dans Ubud, à la découverte de ses rues typiques, son vaste marché, ses temples typiques, son palais royal… Le soir, votre repas est libre, si vous le souhaitez, votre guide se tient à votre disposition pour vous conduire au restaurant de votre choix et pour vous ramener à votre chambre. Nuit à votre logement de charme à Ubud.
3
JOUR 3 - UBUD
Vous souhaitez vous immerger dans la culture balinaise ? Aujourd’hui vous serez ravis de visitez deux temples incontournables, hauts lieux voués au culte de l’hindouisme à Bali : Tirta Empul à Tampak Siring et le Pura Gunung Kawi. A l’instar de Lourdes, Tirta Empul est un lieu de pèlerinage très connu depuis le 5ème siècle pour les vertus de sa source sacrée. Après avoir déposé leurs offrandes, les pèlerins se baignent dans l’eau (fraiche) des bassins qui aurait des pouvoirs de guérison et de survie. C’est dans cet endroit très populaire que l’ancien président Sukarno a choisi une ancienne villa néerlandaise pour y établir sa résidence secondaire. Des escaliers à partir des bassins permettent d’y accéder. Le Pura Gunung Kawi abrite des mausolées de 7 mètres de haut taillés à même le roc au 11ème siècle (on appelle également ces mausolées des « Candi »). Celles-ci sont dédiées au roi Anak Wangsu, qui régna de 1049 à 1077, ainsi que de ses favorites et de ses fils. L’après-midi, pour vous détendre complètement avant la soirée, nous offrons à chacun d’entre vous un massage d’une heure dans l’intimité de votre chambre. Notre masseuse qualifiée et expérimentée pratique le massage traditionnel balinais, tout en s’adaptant aux attentes individuelles de chacun et vous offrira ainsi un moment de bien-être que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Le soir, votre repas est libre, si vous le souhaitez, votre guide se tient votre disposition pour vous conduire au restaurant de votre choix et pour vous ramener à votre chambre. Nuit à votre logement de charme à Ubud.
4
JOUR 4 - UBUD
Ce midi, après une matinée en toute décontraction, vous prendrez la route vers Tegallalang, parmi les plus belles rizières en terrasses d’Ubud (n’oubliez pas votre appareil photo !) Vous aurez le loisir d’y prendre votre repas de midi tout en jouissant d’une vue exceptionnelle et de vous promener avec un guide local dans ce décor de carte postale si le cœur vous en dit. Ce soir, place à la culture ! Votre journée se terminera en beauté par un spectacle de danses traditionnelles : qu’elles soient purement divertissantes ou sacrées, au son du gamelan ou rythmées par un chœur, les danses balinaises sont toujours plaisantes par leur histoire, leurs riches costumes et leurs chorégraphies élaborées avec soin : de bons moments en perspective, assurément ! Le soir, votre repas est libre, si vous le souhaitez, votre guide se tient à votre disposition pour vous conduire au restaurant de votre choix et pour vous ramener à votre chambre. Nuit à votre logement de charme à Ubud.
5
JOUR 5 - CANDIDASA
Vous poursuivrez votre séjour en mode balnéaire et profiterez d’une vue éblouissante sur l’océan indien car nous vous emmènerons passer trois nuits à Candidasa, à l‘est de l’île. Cette sympathique petite station balnéaire recèle plusieurs bons restaurants. En chemin, nous vous emmènerons dans un lieu secret voir une magnifique chute d’eau tropicale de 90 mètres de haut dans un paysage de jungle extraordinaire, d’une beauté à couper le souffle ! Vous y aurez sans doute l’impression d’être les premiers explorateurs d’une île complètement vierge. Sur place, vous aurez l’occasion de partager un moment rare avec votre guide qui vous invitera à manger chez lui (il habite une petite maison dans la jungle, non loin des chutes avec son épouse et ses 3 enfants). Ce sera un moment privilégié, car vous aurez l’occasion de côtoyer un local dans son intimité et de découvrir son lieu de vie. Pour ceux qui ne souhaitent pas faire le trek complet jusqu’en bas des chutes, il faut savoir que l’accès au panorama sur le haut des chutes est relativement aisé (pente douce asphaltée pour aller et montée pour le retour) et déjà formidable. Pour se baigner dans les vasques, il faut descendre 300 marches et marcher dans le lit de la rivière (sandales ou baskets de trek seront les bienvenues). Bien que cela paraisse « sportif », les personnes avec une condition physique normale et même les jeunes enfants réalisent la promenade sans difficulté, avec l’aide du guide quand nécessaire. Après cet excellent moment de complicité et d’immersion (et un très bon repas), vous poursuivrez votre route vers votre hôtel. Le soir, nous vous suggérons de prendre votre repas dans un restaurant très romantique avec vue sur la mer et qui propose une cuisine fine à prix très doux. Vous passerez trois nuits dans un endroit exceptionnel réservé à quelques privilégiés seulement. Ce tout petit hôtel possède des magnifiques bungalows avec vue sur l’océan Indien, il bénéficie d’une très belle vue sur la baie de Candidasa, de chambres, spacieuses, belles et confortable. Des repas délicieux peuvent être commandés auprès du restaurant de bord de mer ainsi que des massages de qualité à prix très doux. Repas libre, nuit à votre guesthouse de bord de mer à Candidasa.
6
JOUR 6 - CANDIDASA
Aujourd’hui, vous aurez la chance de visiter un authentique village Aga et de découvrir leurs magnifiques rizières en terrasses (les Agas sont les aborigènes de Bali, les premières populations de Bali avant la javanisation). Les Balinais les considèrent comme les habitants des origines et les gardiens de la montagne (demeure des dieux). Vous découvrirez leur artisanat et leur culture si spécifique. Les villages étaient traditionnellement organisés autour du bale agung (hall du village), centre de la vie de la communauté, avec des rues parallèles où s’alignent des maisons au toit couvert de bardeaux de bambou. Les Aga vivent pratiquement en autarcie, car ils possèdent des terres fertiles autour du village. Ils sont animistes et vénèrent les ancêtres. Vous découvrirez leurs techniques de teintures naturelles, de tissage (ikat), de l’écriture sur feuille de palmier, la fabrication de petits paniers tressés en fougère, et autre petit artisanat… Ensuite, moyennant un trek relativement facile dans la jungle, puis faisant le tour d’une bourgade tranquille, vous découvrirez un des plus beaux paysages de rizières en terrasses de Bali. Le point de vue à flanc de colline est tout simplement fabuleux ! Sans doute y croiserez-vous la route d’un Aga transportant un cochon vivant, où d’un groupe d’enfants se baignant dans un cours d’eau et vous saluant bruyamment et joyeusement avec leurs quelques rudiments d’anglais. C’est presque un voyage dans le temps que nous vous proposons, car à cette occasion, vous rencontrerez un de nos amis balinais, apiculteur et vannier de son état. Vous serez sans doute surpris de voir comment lui et sa famille vivent encore au plus près de la nature et des traditions séculaires au 21ème siècle. Repas libres, nuit à votre guesthouse de bord de mer à Candidasa.
7
JOUR 7 - CANDIDASA
Voici une magnifique journée placée sous le signe de l’eau. Après un délicieux petit-déjeuner, vous embarquerez près de votre hôtel sur un petit bateau de pêche traditionnel (avec un toit pour vous protéger du soleil) pour une petite balade en mer jusqu’à rejoindre une des plus belles plages de Bali. Cette petite plage de sable clair a servi de lieu de tournage pour une épreuve de l’émission de la télévision française « Pékin Express » ! C’est un site superbe où il est également possible de manger des brochettes de calamars, des currys et bien sûr des délicieux poissons grillés, tout fraîchement péchés… N’oubliez pas votre maillot de bain ! Après quoi, nous vous invitons à visiter les paisibles jardins du Roi de Karangasem : ses jolis bassins à Nénuphars, sa promenade aquatique sur des dalles au milieu de l’eau et sa «piscine royale» dans laquelle il est possible de se baigner (pour qui aime la compagnie de quelques petits poissons !) Vous ferez une balade romantique parmi les fleurs, les fontaines et traverserez les petits ponts au dessus des bassins qui rendent ce jardin enchanteur. Par beau temps, le paysage y est somptueux, on peut y apercevoir les différents volcans de Bali, Lombok et les autres îles au loin. Jolies photos en perspective ! Vous pourrez prendre un rafraichissement au restaurant et profitez de la quiétude du lieu devant une vue imprenable. Repas libres, nuit à votre guesthouse de bord de mer à Candidasa.
8
JOUR 8 - GILI
Pour conclure votre séjour de la plus belle manière qui soit, vous prendrez le large en direction des tropicales îles Gilis. Vous prendrez le speed boat jusqu’à Gili Méno ou Gili Air. C’est sur ces îles, qui ont su garder charme et authenticité, que se déroulera votre séjour de trois nuits et quatre jours. Vous serez logés dans un des meilleurs hôtels de Méno ou de Air, non loin de l’embarcadère, au calme et cependant tout proche des quelques petits restaurants de bord de mer qui proposent une cuisine délicieuse et variée, du poisson grillé à la pizza au feu de bois ! Repas libres sur Gili Méno ou Air. Nuit à votre hôtel au charme typique de Gili Méno ou Air.
9
JOUR 9 - GILI
Vous serez conquis par les plages de sable blanc et les eaux cristallines de ce petit îlot si romantique. Nous vous avons réservé un bateau de pêche privatif spécialement pour vous afin de profiter d’une plongée au tuba et d’aller à la découverte des plus beaux spots de snorkeling, et des grandes tortues aquatiques qui peuplent l’île. Vous ferez quelques brasses en leur compagnie : un moment vraiment inoubliable et unique ! Repas libres sur Gili Méno ou Air. Nuit à votre hôtel au charme typique de Gili Méno ou Air.
10
JOUR 10 - GILI
Durant ces deux jours, vous serez libres sur votre petit ilot tropical, vous aurez aussi l’opportunité de vous prélasser dans un hamac en sirotant un cocktail, de prendrez une voiture à cheval pour faire un petit tour (il n’y a pas de véhicules à moteur sur l’île), ou de regarder un éclatant coucher de soleil, main dans la main, au son improvisé d’une guitare… farniente et détente assurée ! Repas libres sur Gili Méno ou Air. Nuit à votre hôtel au charme typique de Gili Méno ou Air.
11
JOUR 11 - GILI
Journée libre. Repas libres sur Gili Méno ou Air. Nuit à votre hôtel au charme typique de Gili Méno ou Air.
12
JOUR 12 - BALANGAN
Fin de votre escapade aux Gilis, vous prendrez le fastboat pour revenir vers Bali. Vos transports seront organisés par nos soins. Votre chauffeur-guide viendra personnellement vous prendre en charge au port de Padang Bay pour vous conduire dans un petit coin du sud de Bali que nous affectionnons tout particulièrement. Vous y serez logés dans un très joli bungalow traditionnel (type Robinson Crusoé) décoré avec beaucoup de charme, doté d’une terrasse donnant sur l’océan et implanté sur la colline de Balangan. Les bungalows, très confortables, disposent d’une salle de bains privative pourvue d’une douche avec eau chaude et froide. L’hôtel possède une magnifique piscine extérieure donnant sur le jardin avec une vue à couper le souffle sur l’océan indien. Votre hôtel se trouve à 15 minutes à pied du spot de surf très prisé de la plage Balangan (une des plus belles plages du sud, sauvage et préservée). Repas libres. Nuit à votre bungalow au charme typique à Balangan.
13
JOUR - 13
Puisqu’il s’agit de vos derniers jours sur l’ile, votre chauffeurs-guide tient à votre disposition pour satisfaire vos envies « à la carte ». Peut-être rendez-vous simplement envie de vous relaxer et de profiter de la piscine, un verre de jus de fruit frais à la main, ou de la plage ? Peut-être aurez-vous envie d’acheter les derniers petits cadeaux ou encore de visiter le sud de l’île ? Dans ce cas, c’est frais et dispos que vous partirez à la rencontre de ce qui devrait être un des plus beaux et des plus romantiques coucher de soleil de votre vie. Vous pourrez partir à la découverte de l’un des deux temples du sud extrêmement importants dans la vie des Balinais. Les temples de Tanah Lot et d’Uluwatu sont tous deux situés en bord de mer, sur la côte sud de Bali. Repas libres. Nuit à votre bungalow au charme typique à Balangan
14
JOUR 14 - DEPART
Selon l’horaire de votre avion, vous aurez l’occasion de piquer une dernière tête dans la piscine, de penser aux derniers petits souvenirs à acheter et de préparer vos bagages, car il sera déjà temps, hélas, de prendre congé de l’île des Dieux. Après quoi, votre guide vous conduira, bien entendu, à l’aéroport et nous nous assurerons que votre départ se déroule de manière sûre et confortable… puisqu’il sera déjà temps de se dire « au revoir »
8.5
Superbe
Activités0%
Destinations0%
Logements0%
Rapport qualité-prix0%
Repas0%
Transport0%
Accompagnement0%
Guide0%
Tours Reviews

POSTEZ VOTRE AVIS