Les Gilis

Votre escapade tropicale...


Les Gilis


“Gili” signifie “île” en langue sasak, ce qui crée souvent une confusion dans l’esprit des personnes qui  souhaitent en faire une destination, puisqu’il y a de nombreuses “Gili” dans les environs de Bali. Celles dont vous en tendrez le plus souvent parler sont Gili Meno, Gili Air et Gili Trawangan. Elles sont aussi les plus visitées. Au voyageur curieux et désireux d’authenticité, nous proposerons des “Gili” moins connues du grand public.

Trois îles minuscules dépendant de Lombok, bordées de plages de sable blanc et de végétation tropicales, posées sur une mer turquoise : les Gilis sont une vision du paradis. Ces îlots ont explosé en popularité et sont en plein essor comme nulle part ailleurs en Indonésie, elles sont désormais une destination vedette des visiteurs arrivant directement depuis Bali (2 heures de fastboat seulement). Il est facile de comprendre l’attrait unique pour cette destination : la sérénité des lieux (pas de véhicules à moteur et peu de chiens) et ses plages tropicales. Chaque île a son propre caractère. Trawangan (universellement connue comme Gili T) est de loin le plus cosmopolite : bars et scènes de fêtes animées d’un côté, hébergements et restaurants “tropical chic” de l’autre. Gili Air possède le caractère local le plus marqué, mais est aussi un mélange parfait de farniente et de distractions. Gili Meno constitue tout simplement une escapade sur une île presque déserte et peu développée. Le must de cette destination : une colonie de tortue aquatiques géantes y a élu résidence, il est possible de les voir en snorkeling, en bateau ou en partant du bord pour les plus chanceux… Romantisme et détente assurée. 

 

 

Bon à savoir

Pays

Indonésie (Lombok)

Visas

Les visas sont gratuits à l'arrivée pour les ressortissants français et belges concernant les séjours touristiques de moins de 30 jours

Langues parlées sur place

Indonésien - Sasak - Anglais

Devise

Rupiahs indonésiennes

Superficie (km2)

1km sur 2km pour Trawangan, la plus grande des trois îles