L’archipel de Komodo
L’archipel de Komodo tire son nom de son île principale, l’île de Komodo. C’est une des petites îles de la Sonde située entre Sumbawa et Flores.
Imaginez un endroit où d’innombrables collines ensoleillées glisseraient dans des baies calmes et turquoise aux plages frangées de sable rose ou blanc et vous aurez une petite idée de ce que peut vous offrir le parc national de Komodo comme cadre spectaculaire pour abriter vos aventures. Des centaines de plages isolées et désertes, des eaux translucides et des récifs de corail vous promettant quelques-unes des meilleures plongées (snorkeling) de votre vie, voici ce que vous pourrez découvrir durant votre croisière dans ce magnifique archipel (les différentes îles n’étant atteignables qu’en bateau). Mais Komodo, c’est aussi, bien sûr et surtout, la chance unique de partir à la rencontre de nombreux animaux dans leur habitat naturel et surtout des derniers dragons, cousins des dinosaures (leur espèce remonte à 40 millions d’années), dans leur milieu naturel, à travers des paysages parfois arides et toujours grandioses et peut-être aussi la possibilité de rencontrer des peuples de pêcheurs dans leurs villages oubliés…
Bon à savoir
Pays
Indonésie
Visas
Les visas sont gratuits à l’arrivée pour les ressortissants français et belges concernant les séjours touristiques de moins de 30 jours
Langues parlées sur place
Indonésien
Devise
Rupiahs indonésiennes
Superficie de l’archipel (km2)
1.773 km2