Circuit lune de miel dans l'ouest de Bali

Circuit lune de miel dans la partie sauvage de Bali : “LOGEMENTS HAUT DE GAMME ET NATURE PRÉSERVÉE” à.p.d. 2.299 €*/personne pour 14 jours (hors ticket d’avion internationaux)

Logement – nombreuses activités – voiture privative et climatisée – vols intérieurs – snorkelings – chauffeur/guide – petits déjeuners inclus – un trek en forêt tropical avec retour en pirogue sur un lac de montagne – des soins en spa – et bien d’autres choses encore…

Ouest de Bali

Bali ouest

RÉSUMÉ : Ce circuit est fait pour vous si vous êtes amateurs de beaux hôtels et/ou que souhaitez découvrir ce que personne ne voit habituellement de Bali ! Mêlant subtilement découverte de l’île et touche de luxe et de romantisme, c’est également le circuit idéal pour fêter un anniversaire de mariage, pour un voyage de noces ou encore un deuxième voyage sur l’île des Dieux. La côte ouest de Bali est encore sauvage, elle vous régalera de ses plages de sable noire quasi-désertes et de ses paysages de rizières en terrasses préservées plus que partout ailleurs sur l’île. Amateurs de calme, contemplatifs, épicuriens, amoureux de paysages à couper le souffle et de logements à la fois haut de gamme et authentiques, qu’attendez-vous ?

Lisez notre descriptif ci-dessous et laissez vous séduire…

Jour 1 : votre chauffeur-guide balinais parlant anglais (possibilité d’un guide francophone en supplément) vous accueillera à l’aéroport de Denpasar-Bali et vous conduira à votre chambre nichée au cœur de Bali et d’Ubud, le centre culturel et artistique de l’île. Pour vos premiers pas sur l’île, un logement qui vous fera dire “wouaw”… un hôtel haut de gamme qui tranche un peu avec le classicisme ambiant. Ses vaste bungalows en bois clairs, typiquement indonésiens, et sa décoration à la fois moderne et typique, bien pensée, amènent chaleur et confort à ce petit resort à l’ambiance zen et sans fausse note.

Hötel luxe Ubud

Repas libres. Nuit à votre hôtel à l’ambiance zen près d’Ubud.

Jour 2 : après votre briefing qui vous sera donné en français, vous vous irez à la découverte de la Forêt sacrée des singes : cette forêt tropicale à même l’agglomération d’Ubud et à la végétation dense abrite une communauté de petits Macaques (attention, le singe est un animal vénéré dans la religion hindouiste !). Bien sûr, votre guide vous fera découvrir toutes les beautés d’Ubud, ses rues typiques, son vaste marché

L’après-midi, pour vous détendre complètement avant la belle soirée qui vous attend, nous offrons à chacun d’entre vous un massage d’une heure dans l’intimité de votre chambre ou dans un joli petit spa typique d’Ubud. Notre masseuse qualifiée et expérimentée pratique le massage traditionnel balinais, tout en s’adaptant aux attentes individuelles de chacun et vous offrira ainsi un moment de bien-être que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Repas libres. Nuit à votre hôtel à l’ambiance zen près d’Ubud.

Jour 3 : vous souhaitez vous immerger dans la culture balinaise ? Aujourd’hui vous serez ravis de visitez deux temples, hauts lieux voués au culte de l’hindouisme à Bali : Tirta Empul à Tampak Siring et le Pura Gunung Kawi. A l’instar de Lourdes, Tampak Siring (ou Tirta Empul) est un lieu de pèlerinage très connu depuis le 5ème siècle pour les vertus de sa source sacrée. Après avoir déposé leurs offrandes, les pèlerins se baignent dans l’eau (fraiche) des bassins qui aurait des pouvoirs de guérison et de survie. C’est dans cet endroit très populaire que l’ancien président Sukarno a choisi une ancienne villa néerlandaise pour y établir sa résidence secondaire. Des escaliers à partir des bassins permettent d’y accéder.

Le Pura Gunung Kawi abrite des mausolées de 7 mètres de haut taillés à même le roc au 11ème siècle (on appelle également ces mausolées des « Candi »). Celles-ci sont dédiées au roi Anak Wangsu, qui régna de 1049 à 1077, ainsi que de ses favorites et de ses fils.

Ce soir, place à la culture ! Votre journée se terminera en beauté par un spectacle de danses traditionnelles : qu’elles soient purement divertissantes ou sacrées, au son du gamelan ou rythmées par un chœur, les danses balinaises sont toujours plaisantes par leur histoire, leurs riches costumes et leurs chorégraphies élaborées avec soin : de bons moments en perspective, assurément !

Repas libres.

Nuit à votre hôtel à l’ambiance zen près d’Ubud.

Jour 4 : ce midi, après une matinée en toute décontraction, vous prendrez la route vers Tegallalang, les plus belles rizières en terrasses d’Ubud (n’oubliez pas votre appareil photo !). Vous aurez le loisir d’y prendre votre repas de midi tout en jouissant d’une vue exceptionnelle et de vous promener avec un guide local dans ce décor de carte postale si le cœur vous en dit.

Puis, l’après-midi, nous vous invitons à un moment de profonde détente… et de plaisir des sens ! Vous pourrez profiter d’un gommage, d’un masque corporel, d’un massage et d’un bain d’épices en couple dans un très beau Spa typiquement balinais construit en matériaux naturels et parfaitement intégré à l’environnement.

Repas libres.

Nuit à votre hôtel à l’ambiance zen près d’Ubud.

Jour 5 : changement de cap ! Nous vous suggérons de partir vers le nord-ouest de Bali en traversant les régions montagneuses de l’île, en route vers la petite ville de Bedugul. Ici, aucun problème de sécheresse, le paysage est vert et la végétation luxuriante. Il fait plus frais, environs 25 degrés toute l’année… Bedugul est célèbre pour ses fraises (!), son marché aux fruits et aux fleurs (vous pourrez y acquérir des petites pousses d’orchidées vendues dans des bouteilles de verre, goûter les mangoustans, un fruit vraiment délicieux, ou encore acheter toutes sortes d’épices telles que de la vanille ou de la cannelle à très bon prix). Vous profiterez d’un magnifique panorama sur le temple d’Ulan Danau, au bord du lac Bratan. Ce temple est tellement photogénique qu’il se trouve sur de multiples couvertures de livres évoquant Bali. Lorsque l’endroit est désert, le calme et la sérénité qui se dégage des lieux sont tout simplement féeriques !

Ensuite, avec un guide nature expérimenté, vous partirez à la découverte de la forêt primaire de Bali pour une promenade de deux heures environ, dont le retour en pirogue traditionnelle qui vous laissera tout le loisir de découvrir toute la beauté du lac de Tamblingan. Cette promenade se déroule sur des petits sentiers de forêt et n’est donc pas difficile, elle vous plonge néanmoins dans la nature profonde de Bali, à la découverte des figuiers étrangleurs (qu’escalade Nicolas Hulot dans son Ushuaïa nature consacrée à l’Indonésie).

Une fois arrivés à Pemuteran, vous découvrirez votre logement pour les 3 prochaines nuits. Situé à seulement 5 minutes à pied de la plage de sable noir, dans le nord-ouest de Bali, l’établissement que nous avons sélectionné pour vous propose de belles chambres type grenier à riz ou Lumbung avec une belle piscine paysagère.

Hôtel Pemuteran793437577368574540114573

Repas libres. Nuit à votre hôtel de charme typique à Pemuteran.

Jour 6 : journée libre sans chauffeur. Journée libre et farniente pour profiter de l’agréable plage de sable noir moyennant quelques minutes de marche (ou en utilisant le service de navette) et des infrastructures de votre hôtel. Il vous sera possible, en option, d’accomplir des plongées, de faire du snorkeling ou de profiter de massages…

Repas libres. Nuit à votre hôtel de charme typique à Pemuteran.

Jour 7 : journée sans chauffeur (prise en charge par les organisateurs du snorkeling pour la journée).

Pemuteran est également le point de départ rêvé pour une plongée masque-palmes et tuba à l’île de Menjangan. Nous organiserons cette activité pour vous. Ce sera probablement un des plus beaux snorkelings de votre vie.

Repas libres. Nuit à votre hôtel de charme typique à Pemuteran.

Jour 8 : un nouveau tournant dans votre voyage, car vous allez entamer votre descente de la côte Ouest de Bali, du nord vers le sud en direction de Pelukan, un village célèbre pour ses course de buffles qui se déroulent principalement d’août à novembre (les Makepung). C’est la côte sauvage et méconnue de l’île, très en dehors des circuits touristiques et nous serons ravis de vous faire découvrir ce trésor caché.

dajuma-tours-buffalo-racedajuma-young-dancers1

Avant cela, vous aurez le loisir de visiter dans le nord de l’île le seul monastère bouddhique de Bali qui est à majorité hindouiste. Nous vous proposons de tenter encore une autre activité originale : se baigner dans des bassins de pierre remplis d’une eau naturellement chaude !

Le petit village de Pupuan et la région qui l’entoure se trouvent sur la route transversale qui permet de rejoindre le sud quand on vient de Pemuteran. Il est quasi inconnu des touristes. Et pourtant, cet endroit n’a rien à envier aux rizières de Jatiluwih.

Peu avant d’arriver à destination, vous traverserez le Bunut Bolong, qui est le banyan (une espèce de ficus) le plus sacré et le plus vieux de Bali, qui se trouve dans le village de Manggisari.

Une fois arrivés à destination, vous découvrirez, à quelques pas d’une belle plage de sable noir, l’établissement que nous avons sélectionné pour vous à Pulukan, sur la sauvage côte ouest de Bali. Celui-ci propose des cottages balinais haut de gamme nichés au cœur d’un merveilleux jardin tropical. Il possède un spa et deux splendides piscines extérieures (dont une extraordinaire). Vous y passerez deux nuits.

Repas libres.

Puri Dajumadajuma-tours-perancak

Nuit à votre hôtel en bord d’une plage sauvage de la côte ouest de l’île.

Jour 9 : aujourd’hui, vous allez découvrir des trésors cachés, vous approcherez tout d’abord des Bugis sorte de bateaux colorés qui sont devenus l’un des trésors uniques de l’ouest de Bali. Vous aurez également le plaisir de découvrir le temple de Rambut Siwi, un des plus grands temples hindouistes de Bali qui aurait pour particularité de bénir les voyageurs, une aubaine pour vous…

Repas libres.

Nuit à votre hôtel en bord d’une plage sauvage de la côte ouest de l’île.

Jour 10 : ce matin, après votre petit déjeuner, vous quitterez votre hôtel de bord de mer et partirez à la découverte des chutes d’eau jumelles de Juwuk Manis (les cascades d’orange douce) qui sont situées dans le village de Manggissari.

Après ce moment rafraichissant à tous points de vue, vous reprendrez la route vers votre prochaine destination, et aurez la joie de découvrir en chemin la jolie région encore très authentique de Belimbing.

Dans cette zone très préservée de Bali, vous trouverez de nombreuses rizières en terrasses, de nombreuses plantations de café et de cacao et des villages balinais typiques.

dajuma-tours-rice-fields-medewidajuma-tours-guest-farming

Pour cette étape, nous avons sélectionné pour vous un hôtel au charme zen, doté d’une grande et belle piscine extérieure offrant une vue sur les magnifiques rizières environnantes et sur l’océan. Vous passerez deux nuits dans ce bel endroit.

Repas libres.

Nuit à votre hôtel à l’ambiance zen au milieu des rizières.

Jour 11 : aujourd’hui, au-delà des paysages intouchés, votre trek dans la campagne balinaise vous montrera mille facettes de la vie des autochtones.

Repas libres.

57459173726176356263279452546584

Nuit à votre hôtel à l’ambiance zen au milieu des rizières.

Jour 12 : dernière étape de votre merveilleux voyage ! Pour terminer votre séjour en beauté, nous vous proposons de loger dans une petite villa avec piscine privative située à Canggu, à 700 mètres de la plage d’Echo beach. L’établissement dans lequel est nichée votre villa vous possède un joli jardin tropical, une superbe piscine extérieure et une terrasse bien exposée. Vous passerez deux nuits dans ce bel endroit.

Repas libres.

Nuit à votre villa avec piscine privative dans le sud de Bali.

Jour 13 : vous profiterez de cette journée libre, à la carte, avec votre chauffeur pour vous balader dans le sud, l’endroit le plus fréquenté et animé de Bali. Vous y trouverez de nombreux commerces, salons de massages, et restaurant le longs des plages, idéal pour le shopping de fin de séjour. Vous aurez également l’occasion de découvrir les spots de rouleau turquoise réputés et fréquentés par de nombreux surfeurs des plages de sable clair du sud de Bali.

Repas libres.

56937224 56805782 56805781 56805769

Nuit à votre villa avec piscine privative dans le sud de Bali.

Jour 14 : selon l’horaire de votre avion (nous attirons votre attention sur le fait que les check-out ont lieu entre 11h et 12h selon les hôtels et que vous passez ces dernières heures en compagnie de votre chauffeur. Si vous souhaitez un late check-out, voir nos conditions en fin de programme), vous pourrez profiter de ces dernières heures pour visiter l’un des deux temples du sud les plus réputés de Bali : Uluwatu. Ce temple possède une architecture hindouiste classique. Il est dédié aux Dieux de la mer et, surtout, est accroché au bout d’une falaise dans un paysage réellement dément. Ce temple abrite une colonie de singes chapardeurs. Après ces dernières escapades, nous vous reconduirons, bien entendu, à l’aéroport et nous nous assurerons que votre départ se déroule de manière sûre et confortable… puisqu’il sera déjà temps de se dire « au revoir »…

Concernant les repas : les petits-déjeuners sont compris dans votre forfait. En ce qui concerne les autres repas, ils sont libres, mais nous pouvons vous conseiller de nombreuses adresses, sur Ubud comme ailleurs sur l’île. Ubud est vraiment un haut lieu de la gastronomie balinaise et certains de ses restaurants sont un ravissement pour les papilles et pour les yeux. Il serait dommage de passer à côté de cette expérience.

Nos petits plus : nous sommes sur place, à votre disposition et à votre écoute, nous pouvons intervenir à votre demande pour améliorer quelque aspect de votre voyage si vous l’estimez nécessaire. Notre type d’organisation nous permet d’être très souples et de réorganiser le déroulement des activités selon vos envies (ou selon le climat). Ainsi, vous ne perdez rien des activités qui vous sont proposées.

Avec nous, pas de mauvaises surprises, hormis vos repas pour lesquels vous devrez compter environ 6 euros par personne et par repas, vos visas (taxes d’entrée et de sortie), vos passeports et vos tickets d’avions, tout ce qui apparait dans votre programme est inclus : les entrées sur les différents sites, les massages et soins prévus au programme, les visites, les activités, la voiture privative, l’essence, les parkings, votre chauffeur et votre guide, ses repas, ses nuits, les guides spécifiques venant s’ajouter à votre guide habituel sur certains sites, les tickets d’avions pour les vols intérieurs quand ils sont nécessaires… tout est inclus !

Attention : l’accompagnement que nous vous proposons dans ce devis est anglophone, certaines visites étant assurées par un guide local expérimenté s’ajoutant à votre accompagnateur individuel (guide « nature » pour la forêt primaire, par exemple). Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement exclusivement francophone, il est important de nous le faire savoir au moment de la demande de votre devis. Cet accompagnement sera possible selon nos disponibilités et fera l’objet d’une majoration calculée en fonction du programme et de sa durée. Merci de votre compréhension.