JAVA

JAVA LA MYTHIQUE

Java est la capitale et le cœur de la nation Indonésienne. Java est tout en contrastes : à la fois l’île des mégalopoles (Jakarta, Surabaya,…) à la beauté naturelle et envoûtante, aux traditions profondément ancrées dans les domaines de l’art, de la danse, du théâtre, de l’artisanat…
Bénéficiant d’une éblouissante collection de paysages enchanteurs : rizières irisées, volcans crachant leurs fumeroles, forêt tropicale, plages désertes, les voyages que vous y accomplirez seront toujours à nuls autres pareils.
Java est l’un des endroits les plus fertiles et densément peuplées de la planète. On n’y va pas forcément pour les grandes villes, mais les petites capitales culturelles comme Yogyakarta, ou encore Solo (ancienne cité royale), possèdent bien des attraits. Vous y trouverez de l’authenticité, des restaurants étonnants, une ambiance particulière et parmi les plus beaux temples du monde.
Par la route, le transport peut s’avérer difficile un peu lent à certains endroits de l’île. Cependant, le réseau ferroviaire est généralement fiable et efficace, et les vols intérieurs sont peu coûteux.
Java est l’île la plus complexe et la plus culturellement convaincante d’Indonésie. Sa découverte se combine de manière idéale à un séjour à Bali. Investissez un peu de votre temps à Java et vous aurez fait un bond de géant pour découvrir et comprendre cette nation tout à fait fascinante qu’est l’Indonésie.