Séjour en hôtel 5 étoiles + 3 journées d'excursions

Nusa Dua

Séjour de luxe : DOUCEUR DE VIVRE A BALI
à.p.d. 1.499 €*/personne pour 13 jours et 12 nuits (hors ticket d’avion)

Logement 5 étoiles en bord de mer – transferts aéroport/hôtel – verre d’accueil – 3 journées d’excursion réparties sur le séjour avec guide francophone – voiture privative et climatisée – chauffeur/guide – un repas romantique – soins complets en Spa – petits déjeuners inclus

RÉSUMÉ : Pour répondre aux nombreuses demandes de nos clients de bénéficier d’un séjour plus sédentaire dans un endroit d’exception tout en profitant, par petites touches, des trésors culturels et naturels qu’à offrir Bali… nous avons créé un séjour sur mesure de 12 jours de farniente dans un environnement tropical privilégié situé sur une merveilleuse plage de sable clair du sud de Bali, agrémenté de trois journées de visites, d’un repas romantique et de soins complets en Spa.

rizieres_baligunung_kawi

Première journée de visites :

Bali la mystique, temples oubliés et villages anciens : Tirta Empul à Tampak Siring, les sources sacrées – Gunung Kawi, les tombeaux royaux – Tegallalang, les plus belles rizières en terrasse – Dégustation de thés et de cafés (y compris le réputé café Luwak) dans une coopérative locale.

Vous souhaitez vous immerger dans la culture balinaise ? Aujourd’hui, vous serez ravis de visiter deux hauts lieux voués au culte de l’hindouisme à Bali : Tirta Empul et le Pura Gunung Kawi.

À l’instar de Lourdes, Tirta Empul à Tampak Siring est un lieu de pèlerinage très connu depuis le 5ème siècle pour les vertus de sa source sacrée. Après avoir déposé leurs offrandes, les pèlerins se baignent dans l’eau (fraiche) des bassins qui aurait des pouvoirs de guérison et de survie. Pour information, c’est dans cet endroit très populaire que l’ancien président Sukarno avait choisi une ancienne villa néerlandaise pour y établir sa résidence secondaire. C’est aussi un lieu très fréquenté par les locaux et vous aurez certainement l’occasion d’y voir se dérouler des cérémonies où officient les Mangku, les prêtres balinais, si charismatiques dans leurs habits blancs…

Le Pura Gunung Kawi abrite des monuments funéraires de 7 mètres de haut taillés à même le roc au 11ème siècle (on appelle également ces monuments des « Candi »). Ceux-ci sont dédiés au roi Anak Wangsu, qui régna de 1049 à 1077, ainsi qu’à ses favorites (qui s’immolèrent lors de sa crémation) et qu’à l’un de ses ministres royaux. Un parfum d’anciennes légendes évoquant les rois oubliés de Bali émane du splendide site du Gunung Kawi. Dès l’arrivée sur les lieux, les rizières environnantes, les escaliers encastrés dans la roche et le profond couloir à ciel ouvert qui les prolonge vous plongeront dans une ambiance au charme indescriptible.

Après cela, vous prendrez la route vers Tegallalang. Proches d’Ubud et de son centre artisanal, ces rizières qui s’élancent en cascades vertigineuses vous laisseront une impression saisissante ! Vous aurez le loisir d’y prendre votre repas de midi tout en jouissant d’une vue exceptionnelle, après quoi nous vous proposons de passer de l’autre côté du décor, là où la plupart des touristes ne vont pas, et de pénétrer, si le cœur vous en dit, dans cette véritable carte postale, accompagnés d’un guide local. Petites chutes d’eau, villages anciens, dégradés de vert à l’infini, vieux paysans remontant avec leurs paniers à riz sur l’épaule, vous pénétrez déjà le vrai Bali…

Si vous le souhaitez, votre visite s’achèvera par une dégustation de cafés (certains sont typiques et très étonnants) et de thés dans une coopérative locale proche de là où poussent du gingembre, de la vanille, du cacao et bien d’autres espèces de plantes que l’on peut trouver à Bali… Vous y percerez le secret du café le plus réputé de Bali.

Retour à votre hôtel.

Repas libres.

Nuit à votre hôtel 5 étoiles dans le sud de l’île.

massage-balinaisOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Deuxième journée de visite :

Découverte et immersion dans le vrai Bali, sa nature et sa culture hindouiste : Forêt des singes à Ubud – Chutes d’eau tropicales – Soins traditionnels en Spa – Danse du feu – Repas romantique de dégustation de la gastronomie locale

Vous irez tout d’abord à la découverte de la Forêt sacrée des singes : cette forêt tropicale à même l’agglomération d’Ubud et à la végétation variée et dense abrite une communauté de petits Macaques (attention, le singe est un animal vénéré dans la religion hindouiste !) et des temples séculaires aux pierres moussues conférant à l’ensemble un petit côté Indiana Jones très appréciable…

Ensuite, nous vous emmènerons dans un de nos lieux secrets pour voir une magnifique chute d’eau tropicale en traversant un paysage tropicale, le tout d’une beauté à couper le souffle ! Vous y aurez sans doute l’impression, le temps d’un instant, d’être les premiers explorateurs d’une île complètement vierge.

L’après-midi, nous vous invitons à un moment de profonde détente… et de plaisir des sens… Vous pourrez profiter d’un gommage, d’un massage et d’un bain d’épices en couple dans un très beau Spa typiquement balinais construit en matériaux naturels et parfaitement intégré à l’environnement.

Vous vous délecterez d’abord d’un massage traditionnel balinais. Tout commence couché sur le ventre : après l’application d’une huile essentielle, chaque partie du corps est longuement travaillée : orteils, chevilles, mollets, cuisses, dos, omoplates et trapèzes douloureux sont assouplis, libérés des tensions qui les emprisonnent. Allongés sur le dos, le modelage reprend côté face. Pieds, jambes et cuisses sont longuement massés, drainés en profondeur, procurant une sensation de légèreté, d’apaisement et de fluidité totale, presque de lévitation.

Dernier acte de ce ballet : bras, épaules, nuques sont soumis aux mêmes délices de pressions lissées et d’étirement… Après ce moment unique, vous profiterez d’un gommage et d’un masque corporel avant de vous glisser à deux dans un bain d’épices aux arômes envoutants tout en sirotant un délicieux petit thé au gingembre bien revigorant.

Le repas de midi peut être pris sur place dans un endroit tout simplement magique… Vous y trouverez des petits gazebos surmontant des bassins à carpes japonaises, le tout niché dans un cirque de rizières d’où décollent paresseusement quelques gracieux petits échassiers blancs appelés ici des « Kokokans »… une véritable estampe et une cuisine familiale qui valent toutes deux largement le détour.

Et ce soir à 19h30, place à la culture encore ! Votre journée se terminera en beauté par un spectacle de danse traditionnelle : nous vous conseillons fortement la danse traditionnelle Kecak. Le Kecak (prononcez “Ketchak”) est un chœur de percussions vocales balinais accompagnant originellement des transes lors de rituels. Sous le regard d’artistes occidentaux tels que Walter Spies dans les années 1930 ou plus récemment Maurice Béjart, une forme spectaculaire non rituelle a été créée, incorporant des textes du Ramayana, un des écrits fondamentaux de l’hindouisme et de la civilisation indienne.

Un chœur d’une centaine d’hommes y raconte l’épisode où l’armée des singes aide le prince Raāma à battre le démon Ravana pour récupérer sa femme Siītaā kidnappée par Ravana. Pour cela ils chantent de manière ininterrompue le distinctif “chak-a-chak-a-chak” et font des mouvements synchronisés autour des différents protagonistes de l’histoire qui interviennent au centre, entourés par le chœur.

L’apogée de l’accompagnement, qui va crescendo, coïncide avec la victoire lors du combat. Ce spectacle est atypique, car dépourvu d’accompagnement instrumental, en l’occurrence le traditionnel gamelan à Bali.
La pulsation est assurée par un des chanteurs du chœur. Au moment ultime, lorsque le danseur entre en transe grâce au chœur, il devient alors capable de danser sur des charbons ardents sans ressentir de la douleur. C’est pour cela que la danse Kecak, très impressionnante, est également appelée danse du feu.

Qu’elles soient purement divertissantes ou sacrées, au son du gamelan ou rythmées par un chœur, les danses balinaises sont toujours plaisantes par leur histoire, leurs riches costumes et leurs chorégraphies élaborées avec soin : de bons moments en perspective, assurément !

Après ce spectacle d’une heure, une très belle soirée vous attend…

Niché dans Ubud, nous avons sélectionné pour vous un restaurant situé dans un cadre splendide, à l’ambiance feutrée et romantique à souhait, vous y dégusterez une table de riz, précieuse sélection de la gastronomie locale, tout en profitant de l’authentique hospitalité balinaise.

Retour à votre hôtel.

Repas libres.

Nuit à votre hôtel 5 étoiles dans le sud de l’île.

pasir_putihtrek_aga

Troisième journée de visite :

Le Bali des origines, rencontre avec un artisan, paysages à couper le souffle dans l’est de l’île et coucher de soleil sur une petite plage secrète : Village aga de Tenganan, les premiers habitants de Bali – Rencontre privilégiée avec une famille balinaise, dégustation de miel et de produits locaux – Coucher de soleil sur une petite plage de sable blanc

Aujourd’hui, vous aurez la chance de visiter un authentique village Aga (il s’agit de la population originelle de Bali avant la javanisation) et de découvrir leur artisanat et leur culture spécifique.

Ensuite, moyennant un trek relativement facile dans la jungle, puis faisant le tour d’une bourgade tranquille, vous découvrirez un des plus beaux paysages de rizières en terrasses de Bali. Le point de vue à flanc de colline est tout simplement fabuleux !

Sans doute y croiserez-vous la route d’un Aga transportant un cochon vivant, où d’un groupe d’enfants se baignant dans un cours d’eau et vous saluant bruyamment et joyeusement avec leurs quelques rudiments d’anglais.

C’est presque un voyage dans le temps que nous vous proposons, car à cette occasion, vous rencontrerez un de nos amis balinais, apiculteur et vannier de son état. Vous serez sans doute surpris de voir comment lui et sa famille vivent encore au plus près de la nature et des traditions séculaires au 21ème siècle.

Pour terminer cette journée en beauté, nous vous emmènerons à dix minutes de Candidasa où se trouve une des plus belles petites plages de Bali. Cette petite plage de sable blanc « Pasir Putih » a servi de lieu de tournage pour une épreuve de l’émission de la télévision française « Pékin Express » !

C’est également un site superbe où il est également possible de manger des brochettes de calamars, des currys et bien sûr des délicieux poissons grillés, tout fraîchement péchés…

Retour à votre hôtel.

Repas libres.

Nuit à votre hôtel 5 étoiles dans le sud de l’île.

Ce programme vous est proposé sous réserve de disponibilité des logements et activités proposées, merci de nous demander gratuitement un devis personnalisé pour la période visée…