Le point sur les plages de Bali et d’ailleurs

Lune de Miel Bali

Le point sur les plages de Bali et d’ailleurs

Beaucoup de voyageurs arrivent à Bali pour ses plages et c’est une erreur, selon nous. Non pas que Bali ne possède pas quelques jolies plages, mais que ce n’est là pas son meilleur atout. Bali possède avant tout une nature splendide, hors du commun, et une culture riche et passionnante à côte de laquelle il serait dommage de passer.

Les voyageurs qui voudront quelques jours de farniente en bord de mer en fin de séjour (et on les comprend) seront confrontés à ces choix : rester à Bali ou quitter Bali.

Ceux qui resteront à Bali profiteront le plus souvent des plages du sud. Les plages du nord ou de l’ouest étant des plages de sable noir (certes très agréables, mais moins en corrélation avec l’image habituelles des cartes postales). Ils iront sur le Bukit (colline en Indonésien), près de Balangan, pour les plus férus de nature et de paysage marins à couper le souffle… ou logeront à Seminyak ou à Canggu pour ceux qui recherchent un peu plus d’animation (restaurants, jolies boutiques d’artisanat, beach clubs…)

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Découvrez le sud de Bali avec Lune de Miel Bali

Il faut savoir également que beaucoup de ces plages sont des plages de surfers, ce qui offrira un spectacle fascinant, mais que les vagues seront parfois peu propices à la baignade.
Gardez aussi à l’esprit que les bords de mer ont été phagocytés par les grands ressorts et que les petits hôtels de charme sont rarement directement en front de mer (souvent à 10 minutes de marche).

L’équation qu’il nous est souvent demandé de résoudre en tant qu’agence : “Je voudrais terminer mon séjour dans un petit hôtel de charme en bord de mer sur une plage de sable blanc paradisiaque” est un vrai casse-tête, pour ne pas dire un impossible… ;.))))

A ceux qui sont prêts à se délocaliser hors de Bali, s’offre régulièrement ces choix : les îles Gili (Gili Meno, Gili Trawangan et Air) de petits îlots coralliens à l’ambiance sympathique (on peut y voir des tortues aquatiques), le sud de Lombok et ses longues plages de sable blanc, ou encore Nusa Lembongan, certainement la plus accessible, à une demi-heure de trajet de Bali.
A ces destinations, qui sont de bonnes destinations, mais qui commencent à être relativement connues de tous, nous vous proposons des alternatives plus en dehors des sentiers battus. Ces alternatives demandent en général un trajet un peu plus long, mais elles se combinent idéalement avec un circuit, vous offrant à la fois une découverte de l’île des Dieux ou d’une autre île d’Indonésie et une fin de séjour dans un décor paradisiaque qui vous marquera durablement.

DCIM100GOPRO

Gili Meno

wp_20160920_12_31_13_prowp_20151209_17_22_04_pro

DSCN2062 [800x600]wp_20160309_11_36_48_pro

Ces nouvelles destinations sont Sumba (nous y connaissons une magnifique gesthouse tout en bois, sur une belle plage de sable blanc), Flores et l’archipel de Komodo (que diriez-vous d’une petite île déserte avec plage privée, avec quelques bungalows et une ravissante piscine ?), Karimunjawa (un resort de luxe ou une île privative vous y tend les bras, cet archipel est encore totalement préservé), Raja Ampat (pour les amateurs de plongées et de snorkeling hors du commun), les îles Togian (à combiner avec la découverte de Sulawesi et du pays Toraja)… Pour chaque personnalité, pour chaque budget, pour chaque saison, il y a une plage de rêve qui vous attend quelque part en Indonésie. N’hésitez pas à nous en parler au moment de l’élaboration de votre programme, nous sommes à votre écoute.

image09 image10 image_08

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.